Booty thérapy : le Twerk pour prendre confiance en soi

Booty thérapy : le Twerk pour prendre confiance en soi. De plus en plus de femmes se réapproprient leur corps en dansant le Twerk.

Booty thérapy : le Twerk pour prendre confiance en soi

Pas toujours facile d’affirmer sa féminité ou de ne pas se censurer par peur de paraître vulgaire. Apprendre à assumer sa féminité et à se libérer de ses émotions en déhanchant son corps mais surtout ses fesses et son bassin, c’est ça la Booty Therapy. Plus qu’un concept, c’est une libération ! Mais attendez une minute, ce n’est pas ce que font déjà les twerkeuses?

En fait, la Booty Thérapy n’est rien d’autre que le Twerk appliqué à des filles qui n’ont pas de formation de danseuse. Des filles qui veulent se réapproprier leur corps et se libérer de certains blocages psychiques ou tout simplement du stress du quotidien. Une sorte de thérapie par la danse en fait et qui à l’air de plutôt bien fonctionner. A chacun sa méthode pour se sentir bien dans sa peau.

Maïmouna Rouge Coulibaly et le Carreau du Temple

Maïmouna Rouge Coulibaly est professeur de danse au Carreau du Temple à Paris. C’est elle la pionnière de ce concept de thérapie par le danse en France. Elle s’est d’abord fait connaitre en étant la fondatrice du groupe « Les Ambianceuses » en 2002. Une manière simplifiée de désigner sa Compagnie de Danse et de Théâtre Afro Urbaine. Une compagnie qui enseigne les danses d’inspirations Afro-Caribéennes.

Ce n’est que bien plus tard que Maïmouna à lancé son concept de Booty Thérapy. Dans son école de danse chacune de ses élèves porte le surnom de « Bootykilleuse ». Ici, on se moque bien des conventions et des diktats de beautés. Peu importe le corps, l’âge, la taille, la couleur de peau ou le style vestimentaire, ici on cultive le « lâcher prise ».

Maïmouna et son groupe de filles « Les Ambianceuses » :

Please follow and like us:

Twerkyx

Webmaster passionné par le Twerk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *